Logo
  •  +33 (0)6.60.93.69.11

FOLLOW US ON

location combi t1 split

Location de Combi T1 Minibus en Provence et Côte d'Azur

Besoin d'un véhicule de 8 places ?

à partir de 243€ par jour

Réservez en ligne

Et n'oubliez pas votre T-shirt !

Pour garder un souvenir de votre expérience Vintage Roads, créez votre polo, votre sweat-shirt ou votre casquette aux couleurs de votre véhicule fétiche.

En vous rendant dans notre boutique en ligne, vous pouvez entièrement personnaliser votre vêtement et vous le faire livrer directement chez vous. Sympa non ?!

Plusieurs tailles et modèles sont disponibles, alors faites-vous plaisir et conservez un souvenir de votre balade en véhicule Vintage Roads.

Un peu d'histoire

Le Combi Split est le tout premier combi créé par Volkswagen au début des années 50. Présenté au salon de Genève en 1950, il utilise le moteur et les essieux de la Coccinelle (qui est le tout premier véhicule du fabricant allemand Volkswagen) et peut accueillir jusqu’à 8 personnes.

Son look tout en rondeur plait tout de suite, il est facilement reconnaissable avec son pare-brise divisé et son sigle VW sur le capot avant.

Le succès est immédiat et la production démarre sur des chapeaux de roue avec 10 minibus par jour. En 1954, on fête déjà le 100 000ème Combi Split. Exporté à travers le monde, il a été décliné en l’espace de 4 ans en pas moins de 30 versions différentes, dont le mythique bus Samba avec ses 21 fenêtres.

Après 1,8 Million d’exemplaires produits, il cède la place en 1967 à un véhicule plus moderne, nommé T2 (ou Bay Window), qui offre, entre autre, une meilleure visibilité au conducteur.

Mais l’histoire du combi T1 SPLIT ne s’est pas arrêtée ici ! L’engouement pour ce modèle a été tel, que la production a continué au Brésil. Le look a été conservé mais la mécanique a un peu évolué pour coller aux attentes du marché et aux normes de sécurité.