Bonjour ! Cliquez sur l'un de nos agents ci-dessous pour démarrer la conversation sur WhatsApp ou envoyez-nous un email à contact@vintageroads.fr

Discutez avec nous sur WhatsApp
Close and go back to page

Votre Road Trip sur la Côte d'Azur

Package sur-mesure

à partir de 449€

Réservez votre voiture

VOIR TOUS NOS TARIFS



Avec The Vintage Road, organisez un road trip inoubliable et magnifique. C’est simple :
  •    Déterminez la durée de votre séjour et le véhicule qui vous correspond.
  •    Prenez votre temps : ce serait trop dommage de vous presser, vous risquez de rater de belles choses.
    Comptez au moins 4 jours pour la Côte d’Azur aller et retour.
  •    Faites une liste des villages, villes et endroits que vous aimeriez visiter. Numérotez-les et visitez-les numéros pairs à l’aller et les numéros impairs au retour.
  •    Réservez une nuit en chambre d’hôte environ tous les 100km (en basse saison vous pouvez essayer sans réservation mais en haute saison il est impératif de réserver votre chambre)

Un Road Trip sur mesure ?

Nous vous établissons un devis pour un road trip sur mesure avec le véhicule de votre choix. Nous nous occupons des réservations en chambres d’hôtes et vous remettons un itinéraire détaillé et les renseignements touristiques.

Pour vous aider, nous avons sélectionné une liste de villes, villages et endroits que nous conseillons fortement de visiter. Si vous aimez planifier votre voyage en avance, optez pour un guide spécialisé, il en existe de nombreux.



1. Bormes-les-Mimosas

Un des plus jolis villages de la Côte d’Azur. Grâce à son microclimat, on y trouve près de 700 variétés de fleurs différentes. La plus connue étant le mimosa dont on trouve à Bormes 60 variétés différentes. Ce village est connu pour le mimosa depuis les années 1920, mais le nom Bormes-les-Mimosas n’a été donné officiellement qu’en 1968.

2. Saint Tropez

Symbole de la Jet-Set et connue pour la vie mondaine que l’on y mène, Saint Tropez et sa lumière exceptionnelle dans la baie attirent depuis très longtemps les artistes et les fortunes du monde entier. Aujourd’hui l’endroit est visité par plus de 5 millions de touristes par an. L’été il y a souvent des embouteillages, il est conseillé de garer votre voiture à port Grimaud ou à un port voisin pour vous y rendre en bateau. Vous pourrez ensuite flâner le long des ruelles de cette petite ville charmante et admirer les nombreux Yachts sur le port.

3. Grasse et le musée de parfum

La ville de Grasse est la capitale de l’industrie du parfum. Les célèbres parfumeurs français s’y sont installés et ont fait la réputation de cette charmante ville, entourée d’une végétation variée, et dont les essences sont utilisées pour fabriquer les plus beaux parfums. En visitant le musée international du parfum, vous apprendrez son histoire et sa fabrication.
 

4. Antibes

Antibes est la ville de la Côte d’Azur la plus visitée après Saint Tropez et Cannes. Il y a un très joli centre-ville ancien (le Vieux Antibes), un très beau port et les plus belles plages de la région.

5. Cannes et la croisette

La promenade de la Croisette est un boulevard qui longe les plages et les hôtels les plus huppés de Cannes. Vous vous promenez entre les hôtels de luxe d’un côté et de l’autre les boutiques de luxe. Le boulevard et ses célèbres palmiers sont connus grâce au festival international du cinéma qui y a lieu tous les ans au mois de mai.

6. Monaco

Monaco, surnommée également « le Rocher » est une principauté indépendante qui est géographiquement située en France, coincée entre la mer et la montagne. Les attractions touristiques principales sont le Palais princier, le casino de Monte Carlo et le port ou l’on trouve de somptueux yacht. Pour les passionnés de voitures, il y a aussi le circuit de Monte Carlo et le circuit de Formule 1. Les prix pratiqués dans les bars et cafés sont assez élevés, libre à vous de vous y arrêter pour goûter à la vie monégasque !
 

Goutez à la Dolce Vita sur la Côte d’Azur

Avec 400 kilomètres de littoral, vous apprécierez la douceur de vivre de la Côte d’Azur, célèbre dans le monde entier. A travers les villages de pêcheurs authentiques tels que Cassis, Bandol, ou Sanary-sur-Mer et les villes renommées comme Saint-Tropez, Cannes ou la plus ‘jet set’ Monaco. Pendant votre escapade, profitez de la mer, du soleil, de la plage en dégustant la pêche du jour en terrasse sur le port. Admirez la végétation méditerranéenne si caractéristique où pinèdes, plages, calanques et baies se côtoient pour le plaisir des yeux.

Les plages de sable fin se trouvent entre autre au Lavandou et à Fréjus. Si vous aimez la nature en pleine mer, embarquez à la découverte d’îles. Les plus connues sont les îles d’Hyères et les Îles de Lérins au sud de Cannes.

Le climat sur la Côte d’Azur

La Côte d’Azur doit son nom à la mer qui a une magnifique couleur bleue azur. Le climat doux avec en moyenne plus de 3000 heures de soleil par an, a créé la réputation du littoral. Le printemps débute mi-mars, les mimosas sont déjà en fleurs depuis le mois de janvier, et au mois de mai on se croirait déjà en été, ça sent bon les grillades et les baignades commencent. A partir du mois d’avril il y a moins de risque de pluie. Pendant les mois d’été il fait chaud mais jamais trop chaud, grâce à l’air marin. Quelques fois, le Mistral (ou vent du Nord), souffle le long de la vallée du Rhône jusqu’à la mer Méditerranée, faisant baisser la température de la mer de quelques degrés.